En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
VISION FUTURE NICE vous propose une nouvelle JOURNEE DECOUVERTE, conçue comme un rendez-vous exceptionnel d'information et de rencontre, pour toute personne intéressée par la correction laser de la vision. 

Au programme : 
> Information sur les techniques actuelles.
> Projection de films.
> Rencontre avec nos équipes.
> Présentation des lasers dernière génération. 


Journée EXCEPTIONNELLE : 
Samedi 25 Juin 2016 
Uniquement sur inscription

LE PROGRAMME SCORE ANALYZER, POUR ENCORE PLUS DE SÉCURITÉ

Le SCORE ANALYSER  est un logiciel d'analyse de la cornée. Il permet le dépistage précoce des cornées à risques. Réalisé à partir de 12 paramètres de la cornée mesurés lors de la topographie, le SCORE est un critère objectif d'éligibilité à la chirurgie réfractive. Ce programme représente une aide à la décision clinique pour le chirurgien et une sécurité supplémentaire, dans le cadre d'une intervention laser, pour le patient. 

Qu'est-ce que le SCORE apporte au chirurgien ?
Il apporte une expertise supplémentaire sur la qualité de la cornée du patient. Cette cornée est-elle normale ou présente-t-elle des risques dans le cadre d'une correction laser ? En un clic, le SCORE donne la réponse. 

Qu'est-ce que le SCORE apporte au patient ?
Il apporte au patient un argument objectif à la faisabilité d'une intervention ou au contraire, à sa contre-indication. 
Vision Future est le seul centre de correction au laser de la région PACA à être équipé du programme SCORE.

SUPRACOR : Le Supracor est la toute dernière évolution des traitements laser multifocaux, qui offre un traitement novateur de la presbytie. Cette technique permet de traiter efficacement et à long terme la plupart des presbyties, associées ou non à d'autres troubles visuels


Notre atout :Notre expérience

Le développement de cette technologie est basé sur le travail de nos équipes au centre Vision Future de Nice. C'est en partenariat avec Technolas Perfect Vision (Bauch & Lomb), que ce logiciel à été mis au point.Cela fait maintenant 15 ans que nous corrigeons la presbytie de milliers de patients qui ont retrouvés les plaisirs d'une vie sans lunettes.Cette expérience, et cet investissement, fait de notre centre le centre précurseur et leader du traitement de la presbytie au laser.

EN EXCLUSIVITÉ À VISION FUTURE NICE. NOUVEAU LASER TENEO

LES IMPLANTS INTRAOCULAIRES
Pour les patients ne pouvant pas bénéficier d'une intervention au niveau de la cornée pour corriger leurs défauts visuels, dans certains cas, une chirurgie par implants intraoculaires pourra leur être proposée. 
Les implants phaques
Dans le cas de fortes myopies, ou de fortes hypermétropies, et en règle générale, pour les défauts visuels inaccessibles à la correction laser, les lentilles intraoculaires phaques sont une excellente alternative. De plus, le procédé est réversible puisqu'il est possible de retirer ultérieurement cette lentille. La procédure d'intervention nécessite une simple anesthésie locale, et une légère incision de quelques millimètres pour introduire la lentille. Cette intervention dure quelques minutes, et le patient peut quitter la clinique une heure après, avec une protection sur l'oeil opéré.
Il est nécessaire de réaliser l'intervention indépendamment sur chaque oeil, à une semaine d'intervalle. 


Les implants aphaques
On les utilise dans deux cas, le premier est la chirurgie de la cataracte, le deuxième, est l'extraction du cristallin clair.Dans les deux cas, il est possible d'utiliser des implants multifocaux et/ou toriques, qui permettront de corriger la vision de loin et la vision de près. Comme les patients opérés au laser, ces patients opérés du cristallin, n'auront plus besoin de lunettes. Ces implants ne nécessitent qu'une opération ambulatoire, courte, indolore et précise. L'anesthésie ayant lieu pour la majeure partie des cas, par instillation de collyre. 


Quelles sont les suites opératoires ? Quels sont les résultats ?
Les suites de l'intervention sont indolores. La vision s'améliore rapidement et on récupère généralement en quelques jours. Un traitement sous forme de collyres est à suivre pendant plusieurs jours et une surveillance annuelle est nécessaire. La correction de la vision est précise et permet de retrouver une autonomie sans lunettes. 

 

LES TECHNIQUES DE LA CHIRURGIE LASER

ZYOPTIX, OU LE TRAITEMENT PERSONNALISÉ
La station d'analyse ZYOPTIX permet de proposer un traitement personnalisé extrêmement précis et sûr.
Basé sur l'analyse de l'abérométrie et de la topographie cornéenne, cette station transmet directement au laser excimer, les informations permettant d'adapter la correction laser à chaque oeil traité, pour un traitement réellement personnalisé. 

Aberrations:
Les abérations visuelles sont induites par des défauts dans la sphéricité de la cornée. Elles sont responsables d'une vision moins précise la nuit (halos autour des lumières). Ces abérations ne peuvent pas être corrigées par des lunettes ou des lentilles. Seul l'utilisation de la station Zyoptix, permet de déceler ces abérations, et de transmettre au laser un profil cornéen qui permet de les corriger.

La correction laser incluant le Traitement personnalisé Zyoptix, est donc plus précis que des lunettes ou des lentilles
Précision et sécurité
Le système Zyoptix utilise la technologie la plus récente et la plus évoluée pour détecter et traiter jusqu'aux plus minimes défauts de la vue. Il intègre de nombreuses procédures avancées de sécurité qui permettent d'optimiser la réussite du traitement. 
Le traitement Zyoptix, de même que la procédure standard de chirurgie réfractive au laser, est rapide et quasiment indolore. 

 

UN LASER FEMTOSECONDE POUR LA PREPARATION

La première étape de l'intervention consiste à réaliser une fine lamelle à la surface de la cornée, appelée capot ou volet cornéen.
C’est un premier laser, de type femtoseconde, qui réalise ce volet cornéen.
Le laser femtoseconde permet de réaliser des volets très fins (90 microns) ce qui l’indique particulièrement aux forts défauts visuels. 
L’utilisation du laser femtoseconde permet d’augmenter la qualité des volets cornéens et donc d’accroître la précision et la sécurité des traitements laser. 

L’utilisation du laser femtoseconde s’est aujourd’hui généralisée. 99% des traitements laser sont réalisés avec le femtoseconde. 
 

Un laser Excimer pour le traitement

Le capot préalablement réalisé est soulevé afin d'appliquer le laser excimer qui permet de corriger le défaut visuel en modifiant le rayon de courbure de la cornée.Une fois que le laser a réalisé son traitement, le volet est repositionné. Il n’y a pas de suture, le volet adhère par simple capillarité les premières heures qui suivent l’intervention. 

L’anesthésie est locale et réalisée par des gouttes de collyre anesthésiant, il n’y a pas de piqûre ou d’anesthésie générale.
L'intervention est totalement indolore et ne dure qu’une dizaine de minutes. Après l’intervention, on peut ressentir une sensation de poussière dans l’œil, les yeux peuvent larmoyer légèrement.
L’acuité visuelle remonte rapidement, en quelques heures. Il ne faut pas frotter les yeux les premières heures après l’intervention mais on peut reprendre une activité normale dès le lendemain.
On opère les deux yeux à la fois.
Le lasik permet de corriger l’hypermétropie jusqu’à +7, la myopie jusqu’à -12, l’astigmatisme et la presbytie. 
Cette technique est indiqué dans la majorité des cas.